L’automne est déjà à nos portes… voici quelques petites informations de saison!

L’automne est déjà à nos portes…  voici quelques petites informations de saison!

FEUILLES MORTES

Veuillez noter que pour chaque collecte de matières organiques,  vous pouvez déposer les surplus de matières organiques dans le bac noir, mais il doit  être clairement identifié,  en collant un papier sur le bac.  Vous pouvez également utiliser des  sacs en  papier, des boîtes en carton ou des poubelles rondes et laisser le tout près du bac brun, en bordure de la rue, la journée de collecte des résidus organiques.  De cette façon, les matières collectées seront recyclées plutôt qu’enfouies.

ATTENTION :   Les feuilles mortes ne doivent jamais être déposées dans le bac bleu ou vert de recyclage ou dans des sacs en plastique car elles ne seront pas ramassées.

Sources : Bulletin – Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains

 

FERMETURE DE L’ÉCOCENTRE

Le dimanche 26 novembre 2017, les écocentres fermeront leurs portes pour l’hiver.

Jusqu’à cette date, ils sont ouverts tous les samedis et dimanches de 8h30 à 16h30 pour les citoyens.  Aucun entrepreneur n’y est accepté pour disposer des résidus liés à ses opérations.  (Une preuve de résidence est requise)

Sources : Bulletin – Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains

17 octobre 2017 :

4e  versement de taxes municipales

Nous désirons vous rappeler que le quatrième (4e) versement de taxes municipales pour l’année 2017, viendra à échéance le MARDI 17 OCTOBRE prochain.

***     Si votre chèque est actuellement en filière, il sera déposé conformément à sa date d’échéance.

OU

***     Nous  vous  invitons  à  nous  faire  parvenir  votre  paiement au  plus tard le 17 octobre  prochain, afin de vous exempter des frais d’intérêts annuel de 12%.

En tout temps, il est  possible d’effectuer votre versement par Accès D.

POSE DE REPÈRES ET ENLÈVEMENT DE LA NEIGE

DANS LES RUES DE LA MUNICIPALITÉ

Avis aux contribuables qui annuellement,  procèdent à la pose de repères aux abords de leur propriété.  Vous devez éviter d’installer vos repères (piquets) dans l’emprise de la rue. Ceux-ci doivent obligatoirement être plantés à une distance minimale de 3 pieds de la partie asphaltée de la rue, afin de permettre à l’entrepreneur en déneigement d’exécuter librement son travail.

Pour la sécurité des usagers, lors de grandes accumulations, l’entrepreneur doit pousser la neige sur l’accotement et même au-delà, afin que la voie de circulation soit entièrement dégagée. Par conséquent, des piquets installés trop près de la rue risquent d’être arrachés ou détruits. La municipalité ne se rend aucunement responsable du dommage subit par le propriétaire des lieux.