DES RÉNOVATIONS ? POURQUOI NE PAS UTILISER DE LA PEINTURE RÉCUPÉRÉE !

DES RÉNOVATIONS ? POURQUOI NE PAS UTILISER DE LA PEINTURE RÉCUPÉRÉE !

Saint-Hyacinthe, le 11 mai 2017 – Si vous prévoyez effectuer des travaux de rénovation au cours des prochains mois, pourquoi ne pas utiliser de la peinture récupérée? Celle-ci comporte de multiples avantages puisqu’en l’utilisant, on contribue réellement à boucler la boucle. En effet, le seul fait d’apporter nos résidus de peinture à un point de dépôt, aux écocentres de la Régie ou aux collectes de résidus domestiques dangereux ne voudrait rien dire si personne n’utilisait le produit créé avec celle-ci. La peinture récupérée est d’excellente qualité, disponible dans une gamme de couleurs variées et est plus économique à l’achat.

C’est l’entreprise Laurentide re/sources inc. de Victoriaville qui reçoit les résidus de peinture pour ensuite les recycler en produit de grande qualité en ce qui a trait au pouvoir couvrant, au fini et à la durabilité. Ces peintures sont notamment commercialisées sous les marques Boomerang et Éco.

La peinture récupérée peut être achetée chez certains quincailliers de la région. « La qualité de la peinture récupérée est déjà reconnue depuis plusieurs années. Nous souhaitons que les institutions publiques, les commerces, les industries et les gens de la région en fassent une plus grande utilisation afin de maximiser les retombées environnementales qui y sont liées. Ce n’est pas tout de récupérer la peinture, encore faut-il utiliser ce produit à contenu recyclé. », de conclure M. Alain Jobin, président de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains.

Pour plus d’information, il suffit de communiquer avec le personnel de la Régie au 450 774-2350.

 

 

Source :           Réjean Pion, directeur général

riam@ntic.qc.ca